Profil des donateurs

La Fondation compte sur la générosité de donateurs canadiens de diverses provenances : mécènes, grandes sociétés, œuvres de bienfaisance, etc. Au cours des dernières années, plusieurs organismes majeurs lui ont d’ailleurs accordé son appui. En avril 2011, elle se réjouissait de l'arrivée de Banque Nationale parmi ses partenaires et de son implication financière sur deux bourses. En décembre 2010, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle annonçait que la Fondation Viola Léger joignait la liste de ses donateurs. Depuis maintenant quelques années, la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada bénéficie, par ailleurs, de l’appui de la Fondation RBC, de Power Corporation du Canada, du Centre national des Arts du Canada et de la Congrégation Notre-Dame du Sacré-Coeur, de Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Du côté des instances publiques, c’est en 2006 que le ministère de la Culture de l’Ontario et le ministère du Patrimoine canadien accordaient conjointement une contribution de 100 000 $ à la Fondation, un investissement assurant sur une période de dix ans la remise annuelle de deux Prix d’excellence à des artistes franco-ontariens. Le ministère du Patrimoine canadien a, de plus, appuyé la mise sur pied de la Fondation au début des années 2000.

À l'été 2011, la Fondation créait le Cercle des Amis de la Fondation qui, pour l'instant, regroupe sept personnalités majeures de la francophonie canadienne.

Nous vous invitons à mieux connaître les partenaires de la Fondation en consultant les pages suivantes :