Élise Lefebvre

Crédit photo : Mathieu Girard

Prix du ministère de la Culture de l'Ontario 2007 - Région de l'Atlantique

Diplômée en 2002 du programme de Production de l’École nationale de théâtre du Canada, Élise a travaillé à la direction technique, aux éclairages ou à la régie pour plusieurs productions telles que Les 4es jeux de la Francophonie, Festival Danse Canada, Scène Albertaine, Scène Québec, Scène Colombie-Britannique et Scène des Prairies du Centre national des Arts, L’ensemble de tango Romulo Larrea et la compagnie de danse Coleman Lemieux & compagnie. En mars 2004, elle a choisi de revenir exercer son métier et de contribuer au développement du milieu artistique de sa région natale et s’est jointe à l’équipe du Théâtre du Trillium. Elle a depuis assuré la direction de production et la régie pour 15 secondes (2004-2005-2006), Petits crimes conjugaux (2004), Des Fraises en janvier (2005), Couteau… sept façons originales de tuer quelqu’un avec (2005) et La Baronne et la Truie (2006). Directrice administrative de la compagnie depuis août 2006, elle s’est occupée de la direction de production de Silence en coulisse! (2006-2007), de John (2007), de 15 secondes (2007) et des Monologues du vagin (2008). En septembre 2007, elle s’est vue décerner le Prix d’excellence du ministère de la Culture de l’Ontario, remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, prix qui souligne sa contribution exceptionnelle à la relève du milieu théâtral franco-canadien dans les domaines de la production et de l’administration. En plus d’être vice-présidente du secteur professionnel à Théâtre Action, Élise est également membre du conseil d’administration de l’Association des compagnies de théâtre depuis 2007, où elle y représente les compagnies membres de l’Ontario français et de l’Outaouais québécois.

Avancées du projet

Approfondir ses connaissances en gestion, en s'inscrivant à un module de perfectionnement à HEC, Montréal