Guillaume Houët

Prix du ministère de la Culture de l'Ontario 2007 - Région de l'Ontario

Artisan des arts de la scène depuis près de 15 ans, Guillaume Houët alterne technique, régie, direction technique et de production, tant en création qu’en tournée, mais se consacre surtout à la conception d'éclairage et l'adaptation à la tournée, pour le théâtre et la danse. Il a pu se joindre aux équipes de création du Théâtre La Catapulte, Vox Théâtre, Théâtre du Trillium, Théâtre de la Vieille 17, Great Canadian Theatre Company, Théâtre Dérives Urbaines, Théâtre de l’Île, Théâtre Français du CNA, Mi Casa Theatre, Ottawa Dance Directive (ODD), Théâtre la Tangente et Théâtre du Nouvel-Ontario. Enfin, il a eu l'immense privilège d'assurer la régie de Goodness  de Volcano Theatre lors de son périple au Rwanda en 2009,  et d'accompagner  la Compagnie Flak de José Navas, à titre de directeur technique et régisseur.

Récipiendaire d’un prix d’excellence décerné en 2007 par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, Guillaume est également 3 fois lauréat du prix de la Conception d’éclairage de l’année remis par Les Prix Rideau Awards d’Ottawa : en 2010 pour L’honnête homme, un one woman show de Marc Lemyre, en 2011, pour Écume, du Théâtre du Trillium, et enfin en 2012, pour Frères d’hiver, du Théâtre la Catapulte.

Pour consulter son portfolio, cliquez sur le lien suivant:

www.guillaumehouet.com

Avancées du projet

Accompagnement d’un éclairagiste canadien reconnu, Itai Erdal, afin d’acquérir plus de maîtrise de certaines méthodes et techniques d’éclairages. Tant au niveau conceptuel qu’en ce qui regarde la préparation, l’organisation et l’archivage, en vue de tournées éventuelles. Depuis, Guillaume a pu consacrer plus de temps à sa recherche artistique.