André Roy

Prix Bernard-Cyr 2009 - Région de l'Atlantique

Originaire de McLeods dans le nord du Nouveau-Brunswick, André Roy évolue dans le milieu des arts depuis déjà plusieurs années. Comédien, humoriste, auteur, professeur et animateur, André a plus d’une corde à son arc. Sur scène, on a pu le voir dans plusieurs pièces de théâtre dont Vie d’cheval (Théâtre l’Escaouette), Wolf (Théâtre l’Escaouette) et Plus que parfait (Productions l’Entrepôt) dont il est co-auteur.

André Roy fait parti du projet (spectacle et télévision) hautement populaire La Revue Acadienne, auprès de quatre autres auteurs. Il est aussi comédien au Pays de la Sagouine de Bouctouche depuis dix ans, où il incarne l’attachant personnage de Peigne. Depuis 1997 il dirige les Productions l’Entrepôt, une compagnie oeuvrant dans le monde du spectacle.

Parallèlement à son travail scénique, André a une réelle passion pour l’enseignement. Il partage ses connaissances aux étudiants des programmes d’information-communication et ceux en art dramatique à l’Université de Moncton, campus de Moncton. Depuis plusieurs années déjà, André enseigne des cours d’expression orale et d’improvisation. Il offre également des ateliers dans les écoles. Pour lui, l’objectif derrière tout travail pédagogique est d’abord de transmettre la passion et de stimuler la créativité.

Avancées du projet

Projet de recherche auprès des jeunes de familles monoparentales/reconstituées, en vue d'une nouvelle création destinée aux adolescents.