Les Religieuses de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur (NDSC)

La fondation de la Congrégation des Religieuses de NDSC remonte indirectement à Vincent de Paul et à Louise de Marillac. Ces deux saints inspirent Elizabeth Seton à fonder la première congrégation de religieuses aux États-Unis en 1809, Congrégation qui donne naissance aux Sœurs de la Charité de New York. C’est à celle-ci que remonte la fondation des Sœurs de la Charité de l'Immaculée-Conception de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick. En 1924, 53 religieuses se détachent de cette dernière pour fonder la Congrégation francophone, Les Religieuses de NDSC.

Depuis 1924, la Congrégation s’est dévouée au développement de la culture française sous toutes ses formes. Sa contribution dans les domaines de  l’éducation, de l’enseignement de la musique, de l’art dramatique et des beaux arts a permis l’essor de leaders et l’épanouissement de la jeunesse acadienne.

Parce que les sœurs valorisent la langue française et le développement de l’art dramatique, et qu’elles sont sensibles à toute forme d’art en général, il est tout naturel pour la Congrégation de soutenir la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone.

Faites un don à la Fondation

Web : http://www.ndscacadie.com