La Fondation Viola Léger

Le théâtre est la passion de Viola Léger. Elle l’enseigne et elle le vit. Elle est nommée au Sénat par le Premier ministre Jean Chrétien en 2001. L'honorable Viola Léger s'est vue décerner plusieurs honneurs, notamment, en 1998, l'Ordre des Francophones d'Amérique; en 1991, Chevalier de l'Ordre Français des Arts et des Lettres; et en 1989, Officier de l'Ordre du Canada.

En 1985, elle crée la Compagnie Viola Léger et marque ainsi son enracinement en Acadie. On aime ce qu’elle fait, on la réclame partout avec insistance. Un ancien élève lui confie une somme importante qui lui permet de réaliser un autre de ses rêves : créer une fondation afin de faire fructifier les dons des gens qui croient dans l’importance du théâtre. L’année 1999 voit ainsi naître la Fondation Viola Léger. Celle-ci a d’abord pour mission de soutenir des activités de production, de promotion et de diffusion théâtrales. Elle veille également à promouvoir la formation et le perfectionnement professionnel des artistes du théâtre.

La Fondation Viola Léger a son siège social à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle est très heureuse de s’associer à la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, que Viola Léger a bien connu pour avoir siégé sur son Conseil d’administration jusqu’à l’automne 2010.

Faites un don à la Fondation