Marie-Claire Marcotte

Crédit photo : Tim Leyes

Prix du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles

Marie-Claire Marcotte est une auteure, comédienne et traductrice qui a reçu plusieurs nominations aux prix Dora (Toronto), Jessie (Vancouver) et SATA (Saskatchewan). Elle a joué pour de multiples théâtres francophones à travers le pays et ses textes ont été présentés à La Troupe du Jour (Saskatoon), à divers festivals de Toronto, aux Zones Théâtrales et aux Feuilles Vives. Sa pièce Peau, publiée aux Éditions L’Interligne, a remporté le prix Jeanne Sabourin de Théâtre Action. Marie-Claire est une diplômée de l'école Internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George Brown à Toronto où elle a remporté le prix Edna Khubyar pour son jeu.

Lors de sa résidence, Marie-Claire pourra terminer l’écriture de sa pièce Flush. Une telle résidence, dans un contexte isolé, constituera l’occasion parfaite pour l’auteure de compléter sa pièce à l’écriture fine, à l’univers décalé et à l’humour grinçant, au sujet de la cohabitation avec l’Autre.

En plus de saluer et de remercier ses amis du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, la Fondation tient à remercier le Service du théâtre du Conseil des arts du Canada (CAC), ainsi que la Commission internationale du théâtre francophone.