Éric Perron

Crédit photo : Jonathan Lorange

Prix Formation de l'Ontario

Éric Perron a terminé une maîtrise pratique en mise en scène à l’Université d’Ottawa. Il codirige le Théâtre de Dehors avec Sariana Monette-Saillant depuis 2009. Sa dernière mise en scène, On verra au Théâtre du Trillium, s’est méritée le prix Production de l’année aux Prix Rideau Awards 2016. Éric a été le récipiendaire du Prix Création de l’Ontario de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone au Canada (2015), qu’il partage avec l’auteure Mishka Lavigne. Leur projet, Copeaux, a fait partie des laboratoires de création de l’Association des théâtres francophones du Canada, dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec (2016).

C’est Dany Elsalibi, vice-président de la région de l’est de l’Ontario pour la Banque Nationale, qui lui a remis la bourse de 5 000 $ lors d’une réception tenue au Centre national des Arts dans le cadre des Zones théâtrales. Éric poursuivra un projet extrêmement rassembleur en invitant le metteur en scène et comédien de réputation internationale Gregory Hlady à offrir une classe de maître à six metteurs en scène de la région d’Ottawa.